Nous sommes restés sur notre faim en cette année 2020, à cause d'un invité surprise: le COVID19. Heureusement, vous avez pu vous faire rembourser du train via la hotline de Thalys, et l'ADEPS a remboursé le stage. Vous avez pu découvrir que les groupes étaient remboursés en dernier, ce qui explique le délai de remboursement.
Sans savoir exactement quelles seront les dispositions mises en place en 2021 afin de pouvoir glisser en toute sécurité, nous préparons déjà le stage de 2021.
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Suite à votre inscription, vous êtes assurés auprès d’Ethias, en responsabilité civile et accidents corporels
Nous vous rappelons que cette assurance est applicable exclusivement en cas d’accident (événement soudain qui produit une lésion corporelle et dont la cause ou l’une des causes est extérieure à l’organisme de la victime).
L’intervention d’Ethias s’effectue complémentairement aux prestations légales de l’assurance maladie invalidité ou de l’organisme qui en tient lieu.
Attention : Depuisla saison 2020, vous n'êtes plus couvert en « Assistance » par l’Adeps ! Vous devrez donc faire intervenir votre propre assurance en cas de nécessité, notamment, en cas de rapatriement.
ETHIAS ne couvre plus l’annulation mais l’ADEPS prend à sa charge les éventuelles annulations selon les normes en vigueur un peu partout (maladie, accident, décès d’un proche……sauf les maladies psychologiques – suicide par ex)
Contrairement aux autres années, vous devrez prendre vous-même en charge tous les frais médicaux sur place (cabinet médical, secours sur piste et pharmacie, hôpital, …). De retour en Belgique, vous vous ferez rembourser par votre mutuelle et le solde vous sera remboursé par l’assurance sur présentation du décompte de votre mutuelle.
En cas d’accidents, afin d’éviter tous problèmes, il est impératif que vous fassiez les démarches suivantes :
- Faire établir une déclaration d’accident par le chef d’activité Adeps, responsable de la semaine, ou le secrétariat UCPA qui vous en remettra une copie, avec tous les documents annexes.
- Demander au médecin de compléter le certificat médical annexé à la déclaration d’accident et de préciser sur le protocole de soins, qu’il pourrait y avoir un suivi médical de retour à votre domicile, suite à l’accident dont question ou à la maladie.
- Après remboursement par votre mutuelle, renvoyer le tout (certificat médical, protocole, …) à Ethias, au nom de votre gestionnaire de dossier (cf. déclaration), à l’adresse indiquée sur ces mêmes documents.
Astuce:
Au pied du funiculaire, il est possible d'acheter une assurance CARRE NEIGE à 2,90€/jour, soit 23,2€ du samedi au samedi (8jours):
Cliquez sur le lien pour accéder au site de carré neige:
Le site internet de carré neige (la fiche de cette couverture particulière)
Cette assurance fournit l'assistance, couvre tout ce qui n'est pas couvert par l'ADEPS. En cas d'intervention sur les pistes, les frais ne doivent pas être avancés.
(lisez les documents à télécharger à ce sujet).
A tout hasard, relisez l'étendu de l'assurance de la mutuelle (p.ex: Mediphone Assist), et gardez à portée de main, le numéro à appeler en cas d'accident. Certaines assurances prennent en charge les accidents de ski.
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